Politique de Confidentialité
Les principes de la protection des données personnelles :
- En tant qu'utilisateur des services Riva vtc, vous pouvez modifier vos données personnelles dans votre compte client
- Si vous souhaitez supprimer votre compte client (cette action est irréversible, vous perdrez l'accès à votre historique de commandes, vos points de fidélité, vos codes promotionnels, mais il est possible de créer un nouveau compte client) en contactant notre service client.
Cette page décrit les principes selon lesquels Riva vtc collecte différents types de données sur ses clients. Les éléments décrits sur cette page sont expliqués en détail dans les principes de protection des données de Riva vtc Cette page décrit également les obligations concernant la politique de sécurité et de protection des données de Riva vtc Afin d'éviter une interprétation imprécise, voici quelques éléments pour comprendre les termes utilisés :
Données personnelles : Toute information qui se rapporte à une personne physique identifiée ou identifiable est considérée comme une « personne physique identifiable », une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement Traitement : toute opération ou série d'opérations réalisée avec ou sans procédures automatisées et appliquée à des données ou ensembles de données personnelles (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, interrogation, utilisation, association...).
Responsable du traitement Tout traitement des données personnelles transmises à Riva vtc a lieu sous la responsabilité de la SARL Riva vtc - VANNES, France
Comment collectons-nous les données et qu'est-ce que c'est ?
La collecte de vos données personnelles est principalement basée sur votre relation client : création d'un compte client sur le site, abonnement à une newsletter, navigation sur nos pages...
Ces données comprennent vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations de marketing direct et consentement, commande, livraison, facturation. Les informations client que nous collectons nous aident à améliorer votre expérience d'achat chez Riva vtc personnaliser et améliorer continuellement. Nous utilisons ces informations pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous au sujet de vos commandes, produits, services et offres promotionnelles, maintenir et mettre à jour nos fichiers et donc vos comptes chez nous, vous fournir des contenus tels que comme des listes de souhaits et des avis de clients et des recommandations sur des produits et services susceptibles de vous intéresser.
Comment gérons-nous vos informations ?
Veuillez noter que les employés de Riva vtc sont tenus au secret lors du traitement des données vous concernant. Nous préservons la confidentialité des données vous concernant et veillons à ce qu'elles ne soient utilisées qu'à des fins prédéfinies. Vos données seront traitées afin de fournir la communication convenue et d'autres services, de développer les services, de facturer, de vous offrir le service le meilleur et le plus complet possible et de vous informer sur nos services. Nous utilisons également vos données pour la communication avec les clients, par ex. B. pour envoyer des informations sur nos services et à des fins de marketing direct.
Nous utilisons également les données pour créer des profils de clients basés sur la facturation, les montants d'utilisation, la durée de la relation client et les classifications externes. Nous utilisons à la fois des données d'utilisation récapitulatives et des données personnelles pour créer des groupes cibles pour le marketing. Nous traitons les données de nos clients potentiels à des fins de marketing direct.
Nous nous efforçons de garantir que les données des clients sont à jour et correctes. Nous supprimons les données obsolètes et inutiles dans la mesure du possible. Nous protégeons toutes les données vous concernant par des droits d'accès personnels liés aux tâches et empêchons les tiers d'accéder aux données.
Où envoyons-nous vos données ?
Nous ne transmettons vos données aux autorités et autres sociétés de télécommunications que dans la mesure permise par la loi et comme spécifié dans la description du fichier. Si nous utilisons des sous-traitants, nous concluons avec eux un accord de sécurité qui couvre également l'utilisation de vos données. Nous sommes également responsables pour vous de ce type de manipulation.
Politique de confidentialité de Riva vtc Le but de cette politique de confidentialité est de décrire les principes et les pratiques que nous suivons chez Riva vtc pour assurer la protection Principes généraux de gestion des données clients Riva vtc a défini la finalité de la collecte, du traitement et du transfert des données personnelles dans la section suivante. Riva vtc traite uniquement les données client nécessaires à son fonctionnement, telles que définies aux fins spécifiées dans la description du fichier pour le registre client. Nous nous efforçons de ne pas traiter de données incorrectes, incomplètes ou obsolètes. Le traitement des données client est généralement basé sur une relation pertinente, des informations que vous recevez lors de l'utilisation ou de l'enregistrement d'un service, ou votre consentement. Nous pouvons également traiter vos données pour d'autres raisons, par exemple à votre demande ou si Requis par la loi.
Vos données peuvent être stockées dans Riva vtc. sont traités. Nous recommandons à nos clients de mettre à jour régulièrement leurs coordonnées. Nous enregistrons vos conversations avec notre service client afin d'examiner une transaction commerciale, de répondre à vos demandes et de surveiller et développer la qualité du service. Veuillez noter qu'en tant que client de Riva vtc, vous avez le droit de vérifier quelles données personnelles sont stockées dans nos systèmes d'information ou qu'aucune donnée personnelle n'est disponible dans notre fichier. Vous pouvez également refuser l'utilisation de vos données conformément aux lois applicables. L'inspection peut être effectuée une fois par an gratuitement. La demande d'accès aux données doit être faite avec un document signé entre Riva vtc et vous.
Collecte, stockage, extraction et traitement des données personnelles Registre des données collectées directement via les
services de Riva vtc
Formulaire de contact
Données collectées : email et message
Objectif recherché : gestion de la relation client
Conservation des données : saisie dans la base de données
Durée de conservation : 1 an
Accès aux données : votre service de relation client Riva vtc Si les données sont stockées ou traitées en dehors de l'UE : Non.
Création d'un compte client
Données collectées : nom, nom de famille, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations de marketing direct et consentement, coordonnées de l'entreprise, nom de l'entreprise, informations que vous avez fournies, informations sur la
classification des clients, commande, livraison, accord et facturation.
Objectif recherché :
commande et son suivi - adresse - retours - avoir
Si les données sont stockées ou traitées en dehors de l'UE : Non.
Gestion de la fidélité
Conservation des données : saisie dans la base de données
Durée de conservation : durée de vie du client Accès aux données : logistique (parfois uniquement les données en rapport avec le traitement et l'expédition de votre commande) - service marketing - service client Si les données sont stockées ou traitées en dehors de l'UE : Non.
Registre des données transmises aux sous-traitants via les services de Riva vtc
Envoyer en bleu
Informations prestataires : https://fr.sendinblue.com
Localisation du prestataire : France
Objectif souhaité : e-mails marketing
Si les données sont stockées ou traitées en dehors de l'UE : Non.
Charte RGPD du prestataire : https://fr.sendinblue.com/legal/privacypolicy
Facebook
Informations sur le fournisseur : https://www.facebook.com/
Localisation du fournisseur : États-Unis
Objectif recherché : Connexion à votre compte client sur la page via votre compte Facebook
Si les données sont stockées ou traitées en dehors de l'UE : Oui
Charte RGPD du prestataire : https://www.facebook.com/business/gdpr
Google Analytics
Informations sur le fournisseur : https://analytics.google.com/analytics
Localisation du fournisseur : États-Unis
Objectif recherché : analyse du trafic du site + remarketing
Si les données sont stockées ou traitées en dehors de l'UE : Oui
Charte RGPD du prestataire : https://privacy.google.com/intl/fr_fr/businesses/compliance/
Traitement des données d'identification et de localisation dans le cadre de communications électroniques Riva vtc traite toutes les données et messages générés pendant l'appel de manière confidentielle. Nos employés sont tenus à un devoir de confidentialité et l'utilisation de messages ou d'autres informations confidentielles est interdite. Lorsque la communication se fait sur un réseau, elle laisse toujours une trace. Ces traces réseau sont appelées informations d'identification lorsqu'elles peuvent être connectées à une personne. Les traces réseau sont créées, par exemple, lors des appels téléphoniques, de l'envoi de messages électroniques et SMS et de la navigation sur Internet, et peuvent contenir des informations sur les appelants, l'itinéraire de connexion ou le routage, le protocole de communication. transfert de données utilisé, l'événement et les terminaux utilisés ou leur emplacement.
Riva vtc gère les informations d'identification et de localisation de la communication et le respect de la législation applicable, par exemple aux fins de la mise en œuvre et de l'utilisation des services, de la facturation et du développement technique. Consentement, commercialisation. Dans la mesure nécessaire, les données peuvent également être utilisées pour la facturation avec d'autres fournisseurs de services.
Riva vtc peut également traiter des données d'identification en cas d'abus, de violation de données et de dépannage.
Dans toutes les situations ci-dessus, nous ne traitons les données d'identification et de localisation que dans la mesure où cela est nécessaire pour accomplir une tâche spécifique.
Utilisation des données de localisation Une méthode de suivi réelle par laquelle une autre personne peut suivre l'emplacement d'une autre personne nécessite le consentement de l'individu pour être localisé.
Le client ne peut pas du tout être localisé s'il refuse les services de géolocalisation. Lorsque nous transmettons des informations de localisation à des prestataires de services de localisation, nous prenons les mesures appropriées pour nous assurer que le consentement de la personne à suivre a été obtenu.
Durée du traitement des données d'identification et de localisation et stockage des données Nous traitons les données d'identification et de localisation aussi longtemps que nécessaire à des fins de facturation, de développement technique, de dépannage, de marketing, de détection d'abus ou de sécurité des données.